Formations sur-mesure et intra

Université de Paris mène une politique active de partenariats avec les associations, les entreprises publiques et privées. La formation intra-entreprise rassemble les salariés d’une même entreprise , parfois d’un même service pour suivre une formation spécifique. A Université de Paris, la formation intra-entreprise présente l’avantage d’être une formation sur-mesure répondant aux besoins spécifiques des collaborateurs de l’entreprise.

De nombreux partenariats ont vu le jour, sous diverses formes : formation continue et professionnelle des salariés, développement de licences et masters professionnels dans tous les domaines, contrats de recherche, brevets, CIFRE (Conventions Industrielles de Formation par la Recherche).

Les partenariats contribuent au développement de l’insertion professionnelle, au développement des compétences des salariés et des collaborations scientifiques et technologiques pour favoriser la recherche et la valorisation des innovations.

Université de Paris met au point des formations sur-mesure pour les collaborateurs d’une même entreprise. Cela offre de nombreux avantages aux entreprises et associations :

• Une formation adaptée : libre choix des enseignements en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise et de son personnel,
  • Une formation flexible : libre choix de la date de début de formation, de sa durée, de son format et du lieu de la formation intra-entreprise,
  • Une formation économique : tarifs compétitifs de l’université,
  • Une formation sur-mesure permettant le respect des obligations de formation du personnel par l’employeur.

Un expert formation du service de la Formation Continue Universitaire accompagne les entreprises dans leurs démarches. La première étape consiste a recueillir le besoin et les problématiques de l’entreprise. Pour toute question sur la formation intra-entreprise, il est nécessaire de contacter le service de Formation Continue Universitaire (FCU) par mail ou téléphone ou via le formulaire ci-dessous.

DEFI – Formation Continue Universitaire (FCU)

Campus Grands Moulins

5 rue Thomas Mann, Paris 13e