Institut Confucius

L’Institut Confucius d’Université de Paris a été créé en partenariat avec l’université de Wuhan, prestigieuse université chinoise. L’institut Confucius offre l’opportunité de découvrir la civilisation chinoise, d’apprendre la langue et de bénéficier d’un pôle d’échanges franco-chinois associant divers acteurs de la vie économique et sociale à travers des séminaires et rencontres.

 

L’Institut Confucius est installé dans le 13ème arrondissement de Paris, bâtiment des Grands Moulins, dans un quartier d’affaires en pleine expansion.

Apprendre le chinois

L’Institut Confucius propose des cours de langues chinoises et la préparation au HSK (Chinese Proficiency Test). Cet enseignement a pour but de former l’apprenant pour :

  • S’initier à la langue chinoise,
  • Tenir une conversation dans des situations diverses et réelles en Chine,
  • Evoluer dans un cadre professionnel,
  • Tester son niveau de chinois.

Activités culturelles

En plus des cours traditionnels et de la préparation au HSK, l’Institut Confucius propose de multiples activités et services.

Il est possible de suivre des cours de calligraphie, de peinture et de musique. Egalement, il se tient de nombreuses conférences et rencontres, le cycle cinéma chinois ou encore des manifestations comme la célébration du nouvel an chinois.

Bibliothèque

L’Institut Confucius met à la disposition de ses stagiaires sa bibliothèque de plus de 4 000 ouvrages, à consulter ou emprunter.

 

Contact

DEFI – Pôle Formation Tout au Long de la Vie (FTLV)
Cellule Enseignements pour tous

Gestionnaire de scolarité
Tatiana Chedebois

Du lundi au vendredi 
9h30 à 12h et 13h30 à 17h
5 rue Thomas Mann, Paris 13e
01 57 27 65 51
chedebois@u-paris.fr

À lire aussi